49 198 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Ninho : son album « Comme Prévu » enfin disponible !

Posté le 08 Septembre 2017 à 0h08, par ThomasRenard
Ninho : son album « Comme Prévu » enfin disponible !

Nous y sommes, l'album "Comme Prévu" de Ninho est enfin là. Un projet atypique que vous pouvez découvrir dès maintenant sur la plateforme Apple Music.

 

Sous nos yeux se dresse un projet comme on en fait peu, où les punchlines les plus violentes côtoient des ambiances plus mélodieuses. Car "N.I" c'est ça, un quotidien de rue toujours rappé avec les mots qu'il faut et ce peu importe le style d'instru abordé.

Jeune, mais déjà incontournable, Ninho se classe parmi les loups du game à suivre de très près, comme l'avait mentionné Booska-P il y a maintenant de longs mois. Sa maturité, dans le rap comme dans la vie, le place évidemment comme l'artiste sur lequel miser. Après ses premiers projets aux titres prémonitoires baptisés "Ils Sont Pas Au Courant" (Volumes I et II) puis "Maintenant Ils Le Savent", il revient donc aujourd'hui avec l'album "Comme Prévu". Un opus qui lui permet d'avoir les deux pieds bien dans le game, fort des tubes tels que "Mamacita" ou "Chino". Un disque complet, qui compte de superbes collaborations avec Sofiane, Gradur ou encore Nekfeu. 

 

Ecoutez le nouvel album de Ninho sur Apple Music


 

 

2017, l'année de Ninho? 

 

Il en fallait du cran pour nommer son album "Comme Prévu". Mais Ninho assume, comme il l'a toujours fait jusqu'à présent. Ainsi, pour ce nouvel opus, l'artiste originaire du 77 (aujourd'hui dans le 91) n'a pas déçu, bien au contraire. Nous sommes en présence d'un album qui regroupe plusieurs ambiances sans se trahir. Car s'il est capable de kicker sévèrement ("Laisse pas traîner ton fils"), comme de pousser sa voix dans de nouvelles tonalités ("Mamacita"), Ninho reste un rappeur qui raconte la rue comme personne. 

Loin de se cantonner à un seul style, il aura fait confiance à de gros noms pour son projet dévoilé ce 7 septembre 2017. On y retrouve son proche Hös Copperfield, mais aussi Sofiane, Nekfeu et Gradur qui excellent chacun dans un genre bien particulier. Une fois de plus, que ce soit en solitaire ou lors d'un featuring, Ninho parvient à casser les codes pour donner à ses rimes un goût particulier, mélange de vécu et de bitume brûlant. 

Dès lors, facile en cette rentrée chargée, d'affirmer que Ninho a évidemment son rôle à jouer. Loin des clashs, l'artiste se montre aujourd'hui déterminé à nous livrer le meilleur de lui-même. Jusqu'ici, tout s'est donc déroulé "Comme Prévu" !


 

Pour vous refaire la discographie de Ninho, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37212 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Guizmo, les chiffres de vente de son album « Amicalement Vôtre »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.